Billets d'humeur

Représentations, commentaires, brèves… retrouvez ici les impressions de la Compagnie

image 2021

2021

04 janvier 2021

Nous avons vécu une année 2020 inédite, qui a mis à mal tant de projets et de tournées, et nous commençons 2021 dans une incertitude totale. La crise sanitaire devient une crise artistique singulière qui nous oblige constamment à nous adapter, nous réinventer, faire preuve de résilience.

La Compagnie Thomas Visonneau, dans ces circonstances particulières, vous souhaite une belle année 2021 en espérant que les mots continuent de se faire entendre, quels qu’ils soient, et les idées de voyager dans les cœurs, les esprits, les pensées. Pour nous, 2021 verra la naissance du second volet de la « Trilogie du Vivant » (commencée il y a deux ans avec le spectacle « Voler prend deux L ») : « Pourquoi le saut des baleines ». Nous créerons ce spectacle au Théâtre de la Mégisserie – Scène Conventionnée de St Junien le 09 janvier si possible ou bien le 11 janvier en séance scolaire et partirons ensuite en tournée (Agen, Marcheprime, La Souterraine).

Par ailleurs, nous continuerons de tourner des spectacles directement dans les salles de classes (cela étant toujours possible !) : Claude Gueux (notamment à Tonneins et Marmande), Le Tour du Théâtre en 80 minutes (dans le cadre d’un grand projet avec l’Agence Dordogne-Périgord), Voler prend deux L (notamment avec le Théâtre de l’Atrium à Dax où nous sommes compagnie associée cette saison), Hémistiche et Diérèse. Pour le reste des représentations prévues en tout-public dans les théâtres (notamment HORACE !)… nous allons croiser les doigts !

En parallèle nous lancerons de nouveaux chantiers dans le cadre de résidences artistiques :
- Léonce & Léna (fantaisie), à Marcheprime notamment et à la Scène Nationale d’Aubusson.
- Un travail de fourmi ! (dernier volet de la Trilogie du Vivant) à Marcheprime.

Et enfin, 2021 verra (normalement) les premières représentations de « Lettres à plus tard » (à partir des lettres récoltées dans les villes !) à Agen, Dax, Marcheprime et Guéret !

Ne perdons pas espoir, quoi qu’il arrive, et restons ensemble dans la tempête. Tentons de rêver coûte que coûte et essayons de tirer les leçons de ces mois étranges, fantomatiques, désolants.
Au plaisir de vous revoir bientôt.

Thomas Visonneau et toute l’équipe de la Compagnie Thomas Visonneau.

Les autres billets

vignette Comment la Cie T. V. vit le confinement ? 30 avril 2020 Comment la Cie T. V. vit le confinement ? vignette L’espoir est contagieux 13 avril 2020 L’espoir est contagieux vignette Léonce et Léna : le teaser ! 20 février 2020 Léonce et Léna : le teaser ! vignette Une fête… 19 décembre 2019 Une fête… vignette 3 semaines en 80 minutes ! 05 décembre 2019 3 semaines en 80 minutes ! vignette Impression d'un spectateur 09 octobre 2019 Impression d'un spectateur vignette Cinq premières saisons 12 septembre 2019 Cinq premières saisons vignette Bonne rentrée à tous et belle saison 2019-2020 ! 05 septembre 2019 Bonne rentrée à tous et belle saison 2019-2020 ! vignette La Compagnie a un site Internet ! 28 juin 2019 La Compagnie a un site Internet ! vignette Bel été à tous ! 21 juin 2019 Bel été à tous !